Master mention Droit des Affaires parcours type Juriste de copropriété en partenariat avec Université Toulouse Capitole

Plateforme pédagogique 100% compatible sur tous supports informatiques et accessible 7j/7 et 24h/24

Pour tout savoir sur cette formation

Modalités d’accès

ACCÈS EN PREMIÈRE ANNÉE DE MASTER :

Conditions préalables à la candidature :
Les apprenants ayant obtenu une Licence Droit, A.E.S. ou tout diplôme admis en équivalence par la commission pédagogique.
Accès au public en reprise d’études au titre de la validation soit des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger, soit des acquis de l’expérience, ou ayant bénéficié d’une dispense de parcours dans le cadre du dispositif VA85.L’admission en première année de master dépend des capacités d’accueil et est subordonnée au succès à un concours ou à l’examen du dossier du candidat. L’admission est prononcée par le Président de l’université sur proposition d’une commission pédagogique dont les membres sont désignés par le Président de l’université.

Pour préparez vos candidatures en 1ère année de master, vous pouvez consulter :

  • les capacités d’accueil, attendus et critères généraux d’examen des candidatures (mention de licence conseillée, prérequis….) sur notre site internet,
  • les taux de réussite en fin de master

ACCÈS EN SECONDE ANNÉE DE MASTER :

la seconde année de master est programmée sur l’année universitaire 2024/2025.

Modalités d’examen

Les évaluations font l’objet de contrôles continus et d’examens terminaux, à la fois écrits et oraux.

https://www.ut-capitole.fr/accueil/formations/nos-diplomes/masters/master-mention-droit-des-affaires-parcours-type-juriste-de-copropriete

Objectifs

Le Master mention droit des affaires, parcours juriste de copropriété, est une formation universitaire en alternance ayant pour objectif de former des jeunes professionnels dotés de solides connaissances juridiques, confortées par des applications en situation de travail. Au-delà du droit de la copropriété, elles englobent aussi et entre autres, le droit de l’immobilier et le droit de l’entreprise.

Ainsi, au fur et à mesure de la formation, les apprentis développent un panel de compétences professionnelles et une expertise indispensables à l’accompagnement pertinent et efficace des entreprises du secteur de la gestion de copropriété – ou, plus largement, de toute structure du secteur privé ou public exerçant des missions nécessitant la maîtrise de ces matières.

La combinaison de cette spécialisation à une approche entrepreneuriale, permet également d’apporter aux titulaires du master juriste de copropriété, les savoirs managériaux et commerciaux nécessaires à l’exercice de fonctions d’encadrement ou de direction de cabinet.

Modalités

Ce parcours se prépare sur une durée de deux ans, en alternance, selon un calendrier spécifique. Le cycle est proposé en association avec le CFA Juriscampus.
La formation débute au mois d’octobre de l’année N pour s’achever au mois d’octobre de l’année N + 2 par la soutenance du rapport d’activité. L’action de formation représente un volume horaire global de 891 heures (examens et accompagnement inclus).

Les séances de formation se déroulent dans une salle de cours dédiée équipée d’un vidéoprojecteur avec connexion internet. Certains cours se déroulent dans une salle de pédagogie active. Accès possible aux diverses ressources universitaires : accès aux salles informatiques, centres de documentation, bibliothèques de l’université, Learning Center.

Poursuite d’études

Les diplômés qui souhaiteraient poursuivre leurs études pourront candidater au parcours juriste d’entreprise du master mention droit des affaires type juriste de copropriété

Débouchés professionnels et passerelles

Métiers visés :

  • Gestionnaire de copropriété, principal de copropriété, directeur de copropriété
  • Responsable de patrimoine immobilier
  • Gestionnaire administratif immobilier
  • Conseiller bancaire spécialisé comptes Syndicats de copropriétaires
  • Gestionnaire sinistre assurance, spécialisé en copropriété
  • Chargé de mission copropriété secteur public,
  • Juriste spécialisé en droit de la copropriété en cabinets d’avocat, études notariales, géomètre-expert, bureaux d’architectes, entreprises de construction, collectivités locales, Réseau des ADIL/ANIL, organismes HLM ….

En savoir plus sur les passerelles

Le E-learning de notre Centre de Formation d’Apprentis c’est

  • combiner les modalités dans un dispositif complet avec des ressources variées
  • un accompagnement permanent
  • et un apprenant au centre de l’apprentissage.

Un parcours de formation qui vous permet de vous former à votre rythme.

• Serious game
• Classes virtuelles

• Social learning
• Mobile learning

• Adaptative learning
• Coaching

JurisCampus – Centre de Formation Apprentis